SPACE 2020 le Salon international de l'élevage
Aquaculture

Une nouvelle offre au SPACE : l’aquaculture

Aquaculture

L’aquaculture est une filière en plein développement à l’échelle mondiale et qui intéresse un nombre croissant de visiteurs du Salon. Pour répondre à ces attentes, le SPACE a accueilli durant plusieurs années des conférences relatives au secteur.



La place de l’aquaculture au SPACE


Le Salon souhaite s’affirmer davantage sur la scène internationale comme un évènement incontournable pour les acteurs de la filière aquacole.



En 2020, le SPACE comportera pour la première fois un pôle d’exposants en aquaculture.

L’objectif est de permettre aux exposants et aux visiteurs intéressés par ce thème de se rencontrer et d’échanger, et de répondre aux attentes et enjeux des acteurs français et internationaux.



Une des forces du SPACE est de réunir des exposants travaillant dans des domaines très variés des productions animales. De la nutrition à la génétique en passant par le matériel, ces entreprises développent de plus en plus fréquemment des offres spécifiques à l’aquaculture.

Lors de la dernière édition, le SPACE a mis en place un parcours spécifique pour cette filière avec l’édition d’un répertoire recensant près de 100 entreprises du secteur.

Aquaculture au SPACE

Une journée de conférences dédiées à la filière

Deux demies journées de conférences seront organisées. La conférence du matin sera en anglais, et celle de l’après-midi sera donnée en français.


Les thématiques abordées seront dévoilées mi-mai.


Des visites en lien avec l’aquaculture

L’Ouest de la France est riche d’une très grande diversité de système de productions aquacoles. C’est également une zone qui accueille de nombreuses entreprises développant une offre technique destinée à ce type de production. Le tissu agroalimentaire est enfin particulièrement riche en entreprises spécialisées dans la transformation des poissons et des crustacés. Des visites autour de ce thème seront donc organisées autour du SPACE.


Le programme détaillé sera communiqué mi-mai.


Une chance unique de s’informer et découvrir cette filière en rencontrant ses acteurs !

Pour toute information supplémentaire sur le pôle aquacole, contactez Stéphanie PILLET :

s.pillet@space.fr

+33 (0)2 23 48 28 94