
Lauréat Innov'Space 1 étoile
Détecteur de niveau fin de bac pour pompe hydraulique
NivAlert est un capteur de niveau bas conçu pour les bidons de peroxyde d’hydrogène utilisés dans les systèmes de désinfection des manchons trayeurs sur robots de traite. C’est un dispositif mécanique qui se clipse directement sur le tuyau de la crépine d’aspiration des pompes hydrauliques de type Dosatron, lesquelles fonctionnent sans électricité et ne disposent pas de capteur de niveau intégré.
Dès que le niveau de liquide devient insuffisant, le capteur le détecte et déclenche l’envoi automatique d’un SMS à l’éleveur, via une connexion au robot de traite. Une alerte visuelle peut également être ajoutée pour renforcer la visibilité de l’alerte. Ce voyant reste allumé tant que le bidon n’a pas été remplacé, garantissant ainsi une action rapide.
NivAlert améliore la fiabilité du système de désinfection, évite les interruptions de désinfection, réduisant les risques de contamination et les coûts vétérinaires liés aux mammites. Il soulage l’éleveur d’une tâche de surveillance manuelle, améliore la sécurité sanitaire du troupeau et contribue à la qualité du lait produit.
- A retrouver
- Hall 4 - A37