28/05/2018

SPACE 2018 : Un Salon qui répond aux enjeux des filières

Le SPACE 2018 aura lieu dans 3 mois, et les premières tendances nous laissent présager que cette nouvelle édition sera prometteuse :

- Nos filières d'élevage se trouvent aujourd'hui placées au cœur d'enjeux majeurs dans un monde en mouvement permanent, poussant l'agriculture à faire face à de nombreux défis pour assurer son avenir et garantir un revenu juste aux producteurs. Le SPACE est là pour exposer cette situation, accompagner les éleveurs dans ces évolutions et proposer des solutions et des innovations. 

- Le contexte concurrentiel de cette année, avec de nombreux autres Salons d'envergure internationale, n'a pas affecté la confiance des entreprises exposantes : 1 281 entreprises se sont inscrites, dont 396 internationales de 36 pays, soit un niveau semblable à 2017 à la même période. Tous les halls, ainsi que la surface à l'air libre, seront entièrement occupés.

- S'il est difficile de prévoir à l'avance le taux de participation des visiteurs internationaux, nous constatons que beaucoup de visiteurs internationaux ont déjà demandé leur badge pour participer à la prochaine édition.

- Un contenu denseplus de 70 conférences et colloques organisés, des concours et présentations animales de haute valeur génétique (Challenge France Prim'Holstein, concours national de la race Parthenaise pour la première fois au SPACE, national de la race Roussin pour les ovins, 11 concours interrégionaux...), des visites d'élevages renouvelées avec pour "fil rouge" : l'excellence sanitaire, passeport pour l'avenir.
- L'Espace pour Demain, qui a rencontré un grand succès l'an passé, s'articulera autour du thème "l'innovation au service des conditions de travail". Vous y découvrirez des outils, organisations et expertises qui favorisent le confort de l'éleveur et visent à améliorer l'attractivité des métiers, quelles que soient les productions.


Nous vous donnons rendez-vous du 11 au 14 septembre au Parc-Expo de Rennes pour la 32e édition du SPACE, un Salon résolument tourné vers l'avenir et ouvert sur le monde pour dessiner l'élevage de demain.

 

Précédent