SPACE 2021 le Salon international de l'élevage
Lauréats Innov'Space 2020

Lauréats Innov'Space 2021

Raison sociale :
Mots clés
Secteurs :
Hall :
AFFICHER
Hall
8
Stand
C40

PIC FRANCE

Fertiboar

Une nouvelle technologie pour augmenter la fertilité des verrats

La technologie Fertiboar permet de prédire la qualité de la semence des verrats sur la base de mesures échographiques testiculaires avant la première collecte de semence.
Avec Fertiboar, il est possible d’identifier les verrats avec la meilleure qualité de semence et de sélectionner ces verrats pour l’insémination artificielle. En utilisant les outils de l’intelligence artificielle, on peut identifier des régions sur les images des testicules qui sont essentielles à la production de la semence. Ces régions sont analysées pour calculer des paramètres décrivant de nouveaux caractères tel que l’homogénéité et l’échogénicité du tissu.
Un algorithme de données est ensuite appliqué pour prédire la probabilité qu’un verrat produise des éjaculats de la qualité souhaitée. La capacité prédictive de cette technologie aidera les producteurs et centres d’inséminations à améliorer continuellement la qualité de la semence, l’utilisation des verrats, et finalement le taux de fertilité dans les élevages en raison de normes supérieures de la qualité de la semence.

PIC FRANCE
Parc d’Activités du Charpenay
69 Chemin des Molières 
69210  LENTILLY
FRANCE