SPACE 2022 le Salon international de l'élevage
Lauréat InnovSpace

Lauréats Innov'Space 2022

Raison sociale :
Mots clés
Secteurs :
Hall :
AFFICHER
Hall
9
Stand
D71

METEX NOOVISTAGO

AA : L'origine compte !

ACV complète des acides aminés selon l’origine de production

METEX NOOVISTAGO (MNG) a conduit une étude d’analyse de cycle de vie (ACV) complète sur les acides aminés. Cette étude, compatible avec les normes ISO 14040/14044 et méthodologies LEAP et PEF, comprend l’analyse des acides aminés produits dans son usine (France), et une méthodologie de comparaison validée.
MNG met donc à disposition les résultats des 16 indicateurs de l’ACV, sur la Lysine, le Tryptophane, la Valine, l’Arginine, l’Isoleucine, la Leucine, l’Histidine pour chaque pays producteur pour le marché européen (France, Etats-Unis, Indonésie, Corée, Chine, Brésil). La variabilité entre acides aminés et origines est importante : la production Française – bas carbone – a un impact environnemental en moyenne 5 fois inférieur à son équivalent Chinois. Ce type de données, nouvelles pour le secteur, représentent donc un levier d’optimisation de son impact environnemental. 
MNG propose un accompagnement technique sur les calculs d’empreinte carbone du kg d’aliment ou de viande (porc et volaille), en fonction des origines d’acides aminés.

METEX NOOVISTAGO
32 rue Guersant
75017  PARIS 17EME ARRONDISSEMENT
FRANCE