SPACE 2024 du 17 au 19 septembre
Trophées InnovSpace

Lauréats Innov'Space 2023

Raison sociale :
Mots clés
Secteurs :
Hall :
Hall
3
Stand
C10

DILEPIX

PROLARVAE

Comptage automatique des larves de mouches soldats noires

Le défi global d'importation des protéines pour l'alimentation animale exerce une pression intense sur les ressources naturelles, provoquant la déforestation et l'épuisement des stocks de poissons.
Face à cette crise environnementale, l'Europe se distingue en autorisant l'utilisation des protéines animales transformées (PAT) dérivées d'insectes, en particulier les larves de mouche soldat noire (Hermetia illucens).
Ces larves offrent une solution prometteuse, avec une teneur élevée en protéines et un impact environnemental réduit. Elles se substituent aux farines de poisson et au soja, fournissant des acides aminés essentiels pour les poissons d'élevage et complétant la ration des volailles et des porcs.
Cependant, cette filière émergente est confrontée à un défi majeur : le contrôle de qualité. Auparavant effectué manuellement, l'inspection de centaines de larves de quelques millimètres est une tâche fastidieuse.
PROLARVAE, outil de contrôle qualité automatisé, répond à ce besoin, offrant une solution efficace et fiable aux producteurs d'insectes.

DILEPIX
La Fabrique
22 Avenue Jules Maniez 
35000  RENNES
FRANCE
Tel. : 07 61 16 76 70
contact@dilepix.com

www.dilepix.com