SPACE 2021 le Salon international de l'élevage
Rencontres sur le SPACE

SPACE 2021

Une nouvelle formule unique et inédite !

Une nouvelle formule unique et inédite du SPACE 2021


En 2021, le SPACE sera le premier et le seul événement professionnel pour toutes les filières d'élevage au niveau mondial

Après deux ans sans édition physique, et pour sa 35e édition, le SPACE revient avec une nouvelle formule ! Le Salon se tiendra les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 septembre, en présentiel au Parc-Expo de Rennes. Ces trois jours de Salon physique seront complétés par une journée 100% digitale « derrière les écrans », le vendredi 17 septembre.

Il s’agit d’une évolution majeure pour le SPACE, que les organisateurs sont très heureux de mettre en place. Comme déjà annoncé, ce changement a pour but de répondre à une forte demande d’un grand nombre d’exposants. Le SPACE est un Salon dynamique, toujours à l’écoute, qui tient à être en phase avec les tendances et les évolutions de son milieu.


Contexte sanitaire du SPACE 2021Un cadre sanitaire spécifique et sécurisé
Compte tenu du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, le dispositif réglementaire en vigueur sera appliqué sur le Salon pour garantir la sécurité de tous. Les modalités d’application du Pass Sanitaire seront donc mises en œuvre aux entrées du Salon.
En savoir plus

Le port du masque
sera demandé dans les halls et les salles de réunions, et sera recommandé à l'air libre. 

Deux pôles de tests Covid seront mis en place
aux portes A et D à partir de lundi jusqu'au jeudi. Ces pôles seront dédiés aux besoins en cas de dépannage. Les participants au Salon sont fortement encouragés à se munir de leur pass sanitaire AVANT de venir au SPACE pour pouvoir accéder sur le site le plus rapidement possible. 


Dimension digitale du SPACE 2021La nouvelle dimension digitale du SPACE
La dimension digitale du Salon prend une nouvelle ampleur cette année. Toutes les entrées seront digitalisées pour répondre aux exigences du cadre sanitaire actuel.
Si vous avez reçu une invitation ou si vous souhaitez acheter votre billet, rendez-vous sur billet.space.fr

Autre nouveauté cette année : la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur les outils digitaux (nouvelle application mobile avec une interface web correspondante, marketplace des exposants avec plus de 800 descriptifs de produits en ligne, personnalisation du carnet de visite, des parcours bio, aquacole et Innov’Space).
Télécharger la nouvelle application mobile et accédez au portail web digital.space.fr

Cette transformation numérique se concrétise également par l’organisation de la première journée en digital, le vendredi 17 septembre. Au programme : rendez-vous B2B entre exposants et visiteurs internationaux, webinaires inédits et replays de conférences, visites d'élevages virtuelles, retour sur les temps-forts du Salon...
En savoir plus sur le vendredi digital 

Les exposants du SPACE 2021

1 100 exposants au rendez-vous
Les exposants sont au rendez-vous de cette 35e édition avec 1 100 sociétés inscrites. Parmi ces inscrits, 223 exposants sont présents pour la première fois, et 323 entreprises sont des sociétés internationales.
Il faut souligner ce niveau d’engagement très fort de la part des exposants vis-à-vis du SPACE. Ce très haut niveau de participation traduit la nécessité pour ces entreprises de se retrouver dans leur milieu professionnel, dans leur Salon, pour garder le contact avec leurs clients éleveurs, identifier de nouveaux prospects et s’immerger dans la vie collective du secteur et de son activité économique.
Consulter la liste des exposants



InnovSpace la vitrine des innovationsInnov'Space
La distinction Innov’Space est une remarquable vitrine de l’innovation en matière d’élevage. Cette année, 108 dossiers ont été examinés par le jury d’experts. Après un examen rigoureux, 35 nouveautés ont obtenu le label Innov’Space 2021. Les mentions spéciales « 3 étoiles » seront dévoilées lors de la soirée des exposants, le mardi 14 septembre. L’amélioration des conditions de travail, le bien-être et la recherche d’efficacité sont au cœur de ce palmarès 2021.

En plus de découvrir ces 35 nouveautés, les visiteurs pourront également retrouver les innovations primées en 2020 sur les stands puisqu’elles n’ont pas pu être exposées au public jusqu’à présent. Ce seront donc 60 Innov’Space qui seront à découvrir dans les allées du SPACE 2021 et qui feront plus que jamais du SPACE le Salon de référence pour l’innovation en élevage.
Découvrir les 35 lauréats Innov'Space 2021


Participation internationale au SPACE 2021L'international
Malgré des conditions de voyage compliquées en raison de la situation sanitaire, des délégations et des visiteurs internationaux ont indiqué leur ferme volonté d’être présents au SPACE 2021. Les visiteurs de différents pays d’Europe seront bien présents.
Plusieurs délégations officielles d'Afrique de l'Ouest ont confirmé leur venue : M. Aly Saley DIOP, Ministre de l’élevage et des productions animales du Sénégal, M. Sidi Tiémoko TOURE, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’Ivoire, M. Modibo KEITA, Ministre du Développement Rural du Mali. Une délégation organisée par Business France rassemblera une vingtaine d’acheteurs en provenance d’Autriche, d’Irlande, d’Italie, du Portugal, de Roumanie et d’Ukraine.


Espace pour Demain- bien vivre le bien-êtreL'Espace pour Demain - Hall 4
Les organisateurs et leurs partenaires ont retenu le bien-être animal comme sujet central de l’Espace pour Demain.
Cette question du bien être des éleveurs, du bien-être des animaux ne pouvait pas être abordée de manière globale puisque les réponses sont spécifiques à chaque filière d’élevage. Les organisateurs de l’Espace pour Demain ont décidé d’organiser un débat par jour et par filière pour échanger et débattre sur ce sujet : mardi pour la volaille, mercredi pour les bovins, et jeudi pour le porc. 
En savoir plus


Un programme de conférences denseLes conférences
Le SPACE est un moment d’échanges et d’informations unique pour la profession agricole. Pour continuer à informer nos communautés française et internationale, nous mettons en place un programme de conférences en présentiel et virtuelles. Une centaine de conférences, de débats, de tables rondes sont organisées dans le cadre du SPACE 2021 (dont une trentaine en digital). Elles abordent une grande diversité de thématiques (alimentation animale, pratiques d’élevage, problématiques internationales, environnement, ...).
Voir le programme complet


Les présentations animales au SPACE 2021Les présentations animales
Cette année, avec un programme sur 3 jours au lieu de 4 précédemment, tous les grands rendez-vous sont maintenus en respectant au maximum les horaires habituels.

La Normande est la race laitière à l’honneur de cette 35ème édition. La race Rouge des Prés sera également à l’honneur pour les races à viande. Le jeudi, la journée est consacrée au concours Prim’Holstein Atlantique.

9 races ovines seront en présentation toute la semaine avec pour la première fois au SPACE, une vente aux enchères d’agneaux de boucherie « Label Rouge Brocéliande », le mercredi après-midi, à partir de 17h00, dans le Hall 1 bis. Comme tous les ans, un concours national d’une race ovine est proposé le mardi après-midi. Cette année, c’est la race Bleu du Maine qui sera mise à l’honneur.
Voir le programme complet des présentations animales


Podcasts et Web TVLes Podcasts et la SPACE TV
Le SPACE est le seul Salon agricole à proposer aujourd’hui une chaîne de podcasts. S
a série mensuelle « La voix de l’élevage » permet de faire le point sur un sujet d’actualité agricole dans ce format inédit avec une utilisation très pratique. Des podcasts seront diffusés tous les jours du Salon sur « L’Espace Podcasts » et son studio sera localisé dans la jonction des halls 2 et 3.
Ecouter tous les podcasts

La SPACE TV par Web-agri revient aussi avec son plateau dans le hall 4.
Des reportages en direct, des tournages sur le plateau, des interviews d’experts et de représentants du monde agricole seront au menu de ces nouvelles diffusions.
Visionner tous les reportages de la SPACE TV

Rendez-vous à tous au SPACE 2021, du 14 au 16 septembre au Parc-Expo de Rennes, en France, pour la 35è édition du Salon, et le vendredi 17 septembre derrière les écrans pour une journée digitale !
SPACE 2021 au cœur de tous les élevages