SPACE 2022 le Salon international de l'élevage
Lauréat InnovSpace

Lauréats Innov'Space 2022

Raison sociale :
Mots clés
Secteurs :
Hall :
AFFICHER
Hall
8
Stand
A22

ASSERVA

Selfifeeder GFI

Station d'alimentation automatique des porcs charcutiers

Le Selfifeeder GFI est une station d'alimentation de précision pour les porcs charcutiers avec détection RFID. Un algorithme de gestion de l'alimentation permet d'alimenter jusqu’à 40 porcs. L'animal est pesé et ensuite alimenté en fonction de son poids avec un choix de 2 aliments différents, ce qui permet une alimentation sur mesure pour chaque individu. Pour la fin de l'engraissement, le pesage sert au marquage des porcs qui recevront un marquage de peinture afin d'être au maximum dans la gamme. L'alimentation de précision permet de réduire la valeur des rejets dans les lisiers et une optimisation du prix de revient. Le nombre d'animaux alimentés par la station permet de réduire les coûts à la place et de pouvoir équiper les élevages, ce matériel était jusqu'à présent réservé pour les stations de recherche ou de sélection.
Le Selfifeeder GFI offre un contrôle et une centralisation des données permettant l’amélioration des performances zootechniques (Gain Moyen Quotidien - Indice de Consommation). Par ailleurs, l’automate produit une analyse du comportement alimentaire en identifiant le nombre, la durée et les heures de visites de l’animal ainsi que la quantité d'aliments distribuée par visite ou encore la vitesse d'ingestion.
De plus, grâce à l’analyse de ses données, le Selfifeeder GFI permet d’apporter une réponse prédictive à l’éleveur concernant le poids futur de l’animal.

ASSERVA
7 Rue des Gastadours
Maroué 
22403  LAMBALLE-ARMOR
FRANCE
Tel. : 02 96 31 29 15
asserva@asserva.fr

www.asserva.fr