14/05/2019

SPACE : Le Salon rassembleur pour toutes les productions animales

Le SPACE 2019 aura lieu dans 4 mois, et les premières tendances nous laissent présager une nouvelle édition prometteuse.


Notre agriculture est constamment impactée par les soubresauts du contexte économique et sanitaire au niveau mondial : peste porcine, politique européenne, attentes de plus en plus pressantes de la part des consommateurs, …

Dans un contexte aussi mouvant, exigeant et parfois inquiétant, il est indispensable pour nos éleveurs d’avoir un lieu, un moment pour se retrouver, montrer leur savoir-faire, et ressentir la fierté d’être éleveur. C’est ce qu’ils trouvent au SPACE.

Pour les entreprises et les organismes qui les accompagnent, il est essentiel de développer ses marchés en France et à l’étranger, de proposer des nouveautés, de montrer les nouvelles orientations de leurs offres, de faire connaître leurs démarches pour le développement de l’agriculture raisonnée, …

La place du SPACE est donc cruciale pour répondre à toutes ces attentes des éleveurs de toutes les productions animales. C’est le seul événement qui soit en capacité de fédérer autant d’acteurs dans leurs diversités et leurs complémentarités.

Les exposants ont d’ores et déjà renouvelé leur confiance. Au 13 mai, 1 293 entreprises se sont inscrites dont 400 entreprises internationales de 38 pays. Tous les halls, ainsi que la surface à l'air libre, seront entièrement occupés.


S'il est difficile de prévoir à l'avance le taux de participation des visiteurs internationaux, nous constatons que beaucoup ont déjà demandé leur badge pour participer à la prochaine édition. Nous accueillerons pour la première fois des délégations officielles du Cameroun et de Guinée Equatoriale présidées par leurs Ministres respectifs.


Un programme dense : plus de 70 conférences et colloques organisés, des concours et présentations animales de haute valeur génétique (Challenge Européen Pie Rouge, Concours National Salers, 11 concours interrégionaux...), des visites d’élevage renouvelées, une nouvelle offre autour de l’aquaculture, …


Mais aussi l’Espace pour Demain qui aura pour thème « Les nouvelles pratiques et technologies pour le climat ». Vous y découvrirez de nombreux équipements adaptés aux démarches pour la préservation du climat, conçus pour le bien-être des animaux et qui améliorent les conditions de travail des agriculteurs.


Nous vous donnons rendez-vous du 10 au 13 septembre au Parc-Expo de Rennes pour la 33e édition du SPACE, un Salon résolument tourné vers l'avenir et ouvert sur le monde pour dessiner l'élevage de demain.

 

Précédent Suivant