SPACE 2020 le Salon international de l'élevage
Le SPACE vu du ciel

Lauréats Innov'Space 2019

Raison sociale :
Mots clés
Secteurs :
Hall :
AFFICHER
Hall
8
Stand
B37

IFIP (INSTITUT DU PORC)

PorcProtect

Application web d’évaluation de la biosécurité d’un élevage de porcs

La biosécurité est essentielle dans un contexte de vigilance vis à vis de la Peste porcine africaine et pour réduire l'usage des antibiotiques.
Dans le cadre du plan Ecoantibio, l’Ifip a développé un outil d’audit de la biosécurité en élevage porcin afin d'aider les éleveurs à améliorer leurs pratiques.
PorcProtect permet une auto-évaluation rapide des principaux points de biosécurité via un questionnaire de 30 questions. Des audits détaillés et précis permettent également une évaluation approfondie de la biosécurité externe et interne.
Les résultats de l’audit sont présentés sous forme de scores et la présentation graphique permet de souligner les points forts et les axes de progrès de l’élevage. L’éleveur et son vétérinaire peuvent également comparer le niveau de biosécurité de l'exploitation avec les résultats des autres élevages de la base de données couplée à l'outil. L’utilisateur a également accès à des fiches techniques détaillant l’ensemble des mesures de biosécurité, obligatoires ou recommandées. PorcProtect est utilisable sur ordinateur et tablette, en libre accès.

IFIP (INSTITUT DU PORC)
5 rue Lespagnol
75020  PARIS
FRANCE
Tel. : 01 58 39 39 50
ifip@ifip.asso.fr

www.ifip.asso.fr