SPACE 2020 le Salon international de l'élevage
Presse

BROIMINUTE

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE D'ALIMENTS 
 
Devant la flambée des prix de l'aliment du bétail, les éleveurs cherchent au maximum à valoriser leurs matières premières dans leurs distributeurs automatiques de concentrés (DAC) et cela, non sans difficulté. L'idée innovante de l'option "BROIMINUTE" sur le DAC Orvalex est donc de broyer la matière première à la demande, et au fur et à mesure que la vache consomme. Les avantages sont nombreux, aussi bien pour l'animal que pour l'éleveur :
Pour la vache, la matière première est consommée alors qu'elle vient juste d'être broyée, ainsi, le produit reste frais, non oxydé, sans contact avec la lumière et garde toute sa valeur nutritionnelle ;
Pour l'éleveur, le "BROIMINUTE" enlève la contrainte de broyer à l'avance et pour plusieurs jours. Il évite également la manutention du remplissage régulier au godet du produit aplati. Plus de poussières : en effet, l'option est placée dans la trémie du DAC, donc en milieu fermé. Enfin, on notera une meilleure descente dans les silos de stockage de la matière première brute, plutôt qu'une fois broyée.
 

Stand

Bovins
Nutrition